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2
Jeu d’encastrement Éléphants cascadeurs
A partir de 2 ans ...
A partir de 2 ans 
1 joueur

Que c'est drôle d'empiler ces éléphants dans tous les sens ! C’est un super défi pour tous les petits amateurs de cascade. Les cartes imprimées des deux côtés proposent des modèles de différents degrés de difficulté.

super défi pour petits amateurs de cascade stimule la motricité fine et la persévérance
Référence : 300145HAB
2390
2
Petit Ver Luisant
A partir de 2 ans ...
Editeur : Haba 
Auteur : Tim Rogasch

A partir de 2 ans
De 1 à 3 joueurs
Env 5 mn

Il y a quelque chose qui brille ! Myrtille la chenille s'étire et découvre Victor le ver luisant quelques feuilles plus loin. Elle voudrait bien jouer avec lui ... Qui aura un peu de chance au dé et réussira à courir avec la petite chenille vers le petit ver luisant avant que Victor n'atteigne le bout du chemin de feuilles et ne s'envole ?
Un jeu de mémoire, de devinette et de langage pour les plus petits !




Petit ver luisant est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr
Référence : 484HAB
1290
3
Au Marché !
A partir de 2 ans ...
Editeur : Haba 
Auteur : Antje Gleichmann

A partir de 2 ans 
De 1 à 4 joueurs 
Env 10 mn 

C’est parti pour aller faire les courses au marché. Chacun d’entre vous a une liste de courses indiquant quatre choses à acheter. Mais où trouve-t-on du pain et sur quel étal vend-on du fromage? Combien coûtent les chaussettes et reste-t-il encore de délicieuses fraises?
Les enfants peuvent en plus jouer librement avec les accessoires et essayer de nombreux jeux de rôle.



Au marché est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr 
Référence : 482HAB
2390
3
Vite, vite, Petit Pingouin !
A partir de 2 ans ...
Editeur : Haba 

A partir de 2 ans
De 2 à 3 joueurs 
Env 10 mn

Les mamans pingouins habitent sur une île avec leurs bébés. Pour se régaler des délicieux poissons qui constituent leur repas, il faut cependant traverser le bras de mer pour atteindre une autre île. Mais, les petits pingouins ne savent pas encore nager ! Heureusement, il y a suffisamment de rochers, de troncs d’arbre et de planches flottant sur l’eau pour leur permettre d’atteindre les poissons. Qui arrivera le plus vite à terre avec son couple de pingouins et récupérera les deux délicieux poissons ?



Vite, vite, petit pingouin est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr 
Référence : 477HAB
2890
5
Petits Musiciens
A partir de 2 ans ...
Editeur : Haba
Auteurs : Markus Nikisch et Kai Haferkamp

A partir de 2 ans 
De 1 à 3 joueurs
Env 10 mn 

Qui a envie de faire de la musique avec l’écureuil Eric ? Dans cette première collection de jeux, les enfants et leurs parents trouveront 8 jeux différents aux règles simples et aux parties de courte durée : jeux d’écoute avec des clochettes, memory sonore, courses musicales, jeux d’écoute attentive, jeux d’actions et de mouvements. Les différentes idées de jeu, les 4 clochettes et les accessoires tendrement illustrés divertissent pendant longtemps.




Les Petits Musiciens est jeu de société sélectionné par ludizone.fr
Référence : HAB
3390
3
Le Bain de Trempette
A partir de 2 ans ...
Editeur : Haba 
Auteur : Miriam Koser

A partir de 2 ans
De 2 à 4 joueurs
Env 5 mn

Le lapin Trempette s’amuse dans la baignoire en compagnie de ses deux canards. Plouf, ses jouets disparaissent dans son bain moussant. Où le seau, la baleine et le bateau sont-ils passés ? Celui qui classera les couleurs et les symboles correctement aidera le petit lapin à retrouver tous ses jouets.

Un jeu de mémoire, de devinette et de langage pour les plus petits !




Le Bain de Tempette est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr
Référence : 485HAB
1390
3
Une Cuillère pour Martin
A partir de 2 ans ...
Editeur : Haba 
Auteur : Eljan Reeden

A partir de 2 ans
De 1 à 3 joueurs
Env 10 mn

Le petit ours a une faim de loup ! Heureusement qu’une assiette pleine de bouillie est déjà prête. Le dé va indiquer aux enfants quelle bouillie ils vont donner à manger au petit ours. Qui veut donner à manger au petit ours en premier ?
Un jeu coopératif qui permet de stimuler la mémoire, l'adresse et le langage.


Une cuillère pour Martin est un jeu sélectionné par ludizone.fr
Référence : 486HAB
1390
3
Pierre le Jardinier
A partir de 2 ans ...
Editeur : Haba
Auteur : Christiane Hüpper

A partir de 2 ans
De 1 à 3 joueurs 
Env 5 mn

Hourra, le printemps est arrivé ! Pierre le jardinier est ravi, il va pouvoir enfin jardiner et planter ses platebandes. Cette année, il veut y faire pousser des fraises bien rouges, des carottes bien croquantes et des tulipes jaunes. Qui a envie de l’aider à planter, arroser et faire ensuite la récolte ? Toto la taupe s’affaire aussi dans le jardin en construisant sa taupinière. Qui ira le plus vite, les enfants ou Toto ?

Pierre le Jardinier est un jeu coopératif qui permet aux plus petits de développer leur esprit d'équipe.




Pierre le jardinier est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr
Référence : 480HAB
2390
3
Les Couleurs et les Formes avec Petit Ourson
A partir de 2 ans ...
Editeur : Haba
Auteur : Christiane Hüpper

A partir de 2 ans
De 1 à 4 joueurs
Env 5 mn 

En se plongeant dans le monde tendrement illustré de petit ourson, les enfants apprennent à connaître les différentes couleurs et formes de manière ludique. Deux jeux coopératifs à jouer suivant des règles viennent conforter cet apprentissage. En posant les pièces de puzzle, les enfants auront non seulement beaucoup de plaisir mais exerceront aussi leur motricité fine et observeront beaucoup de détails.
Référence : 486HAB
1290
2
Ma première Pêche
A partir de 2 ans ...
Editeur : Haba
Auteur : Kristin Dittmann

A partir de 2 ans
De 1 à 4 joueurs 
Env 10 mn

En jeu libre, les enfants s'amusent avec la canne, la mer et les drôles d'habitants des mers. Ils nagent gaiement et trouvent de nombreuses choses pour jouer. Selon les règles du jeu, les enfants doivent pêcher un poisson de la couleur obtenue au dé. S'il réussit, l'enfant se voit récompensé par un jouet qu'il peut insérer sur sa planchette. Qui saura être le meilleur pêcheur et collecter en premier tous les jouets ?

Contenu:1 canne à pêche avec ver, 6 habitants de la mer, 1 mer = fond de la boîte, 4 planchettes de dépôt, 1 dé à symboles, 1 règle du jeu.
Référence : 3592HAB
2590
3
Mon Premier Verger
A partir de 2 ans ...
Editeur : Haba

A partir de 2 ans
De 1 à 4 joueurs 
Env 10 mn

Revisité pour les tout-petits : règles adaptées à l'âge des enfants et accessoires spécialement conçus pour leurs petites mains. Les jolies pièces en bois faciles à saisir invitent également à jouer selon son imagination et stimulent la motricité. Contenu:1 corbeau, 1 panier pour fruits, 4 pommes vertes, 4 pommes rouges, 4 poires jaunes, 4 prunes bleues, 5 cartes de chemin, 4 arbres, 1 dé avec symboles et différentes couleurs, 1 règle du jeu.
Référence : 3592HAB
2490
La Chasse aux Monstres
A partir de 3 ans ...
Editeur : Le Scorpion Masqué
Auteur : Antoine Bauza

A partir de 3 ans 
De 1 à 6 joueurs
9 mn 

Chasse aux monstres mignons !

La Chasse aux monstres est un jeu de mémoire coopératif. Comment ça fonctionne ? Pendant la nuit, des monstres sortent de sous le lit de l'enfant. Pour les chasser dans le placard et gagner la partie, il faudra retrouver le bon jouet. Attention, si on se trompe trop souvent, de nouveaux monstres apparaîtront. Et si ceux-ci entourent complètement le lit, ce sont eux qui remporteront la partie !



Ce jeux de société est sélectionné par ludizone.fr

Référence : LSMCHAS01FRASM
1990
4
Cui-Cui !
A partir de 3 ans ...
Editeur : Haba 
Auteur : Tim Rogasch

A partir de 3 ans 
De 2 à 4 joueurs 
Env 10 mn 

Mais qui donc sort de son œuf ? Quatre petits oisillons audacieux cassent la coquille de leur œuf et ont déjà très faim. Du coup, la seule solution est de les nourrir, et ce, en grande quantité ! Mais attention, c’est le dé qui déterminera les envies des oisillons et la vitesse à laquelle ils grandissent. Quel sera le premier oisillon à grandir pour devenir un oiseau majestueux ?
Référence : 458HAB
1190
3
Licornes dans les nuages
A partir de 3 ans ...
Editeur : Haba
Auteur : Kristin Dittmann

A partir de 3 ans
De 2 à 4 joueurs
Env 15 mn 

Quatre licornes Bonheur étincelant, Poussière d’étoile, Fleur magique et Tourbillon magique habitent au lointain pays des nuages. Toutes joyeuses, elles gambadent sur les nuages cotonneux, glissent sur les arcs-en-ciel multicolores comme sur des toboggans et s’amusent avec les cristaux de nuage. Mais voilà qu’un orage se prépare à l’horizon ! Qui peut aider les licornes à aller le plus vite possible vers le soleil et à ramasser en chemin beaucoup de cristaux de nuage ?
Référence : 453HAB
1390
2
Hop ! Hop ! Galopons !
A partir de 3 ans ...
Editeur : Haba
Auteur : Susanne Gawlik

A partir de 3 ans 
De 2 à 4 joueurs 
Env 10 mn 

Les chevaux ont passé une belle journée dans le pré, mais ils doivent vite rentrer à la ferme. Dans leur box, il leur faut différentes choses, comme une botte de carottes ou le sac d’avoine. C’est à vous de les récupérer sur votre chemin menant à l'écurie. Celui qui choisira les bons dés en route et aura un peu de chance emmènera en premier son cheval au box.
Hop ! Hop ! Galopons ! est un jeu de courses sur un thème beaucoup apprécié des enfans.


Référence : 443HAB
1990
3
Le Petit Verger
A partir de 3 ans ...
Editeur : Haba
Auteur : Vera Baumeister

A partir de 3 ans
De 1 à 4 joueurs
Env 10 mn

Les enfants viennent faire la cueillette des cerises. Mais l'effronté corbeau vole aux alentours. Les enfants vont-ils pouvoir récupérer toutes les cerises avant que le corbeau n'atteigne l'arbre ?

Un jeu de mémoire coopératif aux règles simples pour vite prendre plaisir au jeu.

Contenu:1 plateau de jeu avec cerisier, 1 corbeau, 5 cerises, 1 panier à fruits, 1 dé multicolore,  15 cartes « fleur », 1 règle du jeu.
Référence : 443HAB
1990
3
Le Verger
A partir de 3 ans ...
Editeur : Haba
Auteur : Anneliese Farkaschovsky

A partir de 3 ans 
De 2 à 4 joueurs 
Env 15 mn

Dans le jeu de société le verger, les arbres fruitiers croulent sous les fruits, mais l’effronté corbeau entend bien tous les dérober. Les joueurs essayent de cueillir les fruits avant que le corbeau ne les vole. Suivant le symbole du dé, les joueurs cueillent un ou deux fruits d’un arbre et les mettent dans leur panier ou bien ils posent une pièce du puzzle du corbeau au milieu du plateau de jeu. Si les enfants cueillent tous les fruits avant que le puzzle du corbeau soit complet, ils gagnent la partie. Contenu:10 pommes, 10 poires, 10 paires de cerises, 10 prunes, 4 paniers, 1 puzzle représentant un corbeau (9 pièces), 1 dé avec couleurs et symboles, 1 plateau de jeu.





Référence : 3170HAB
3890
Porte-Cartes
A partir de 3 ans ...
L'accessoire idéal pour les petites mains ou les grands maladroits. Ayez toutes les cartes en main!
Référence : AM4920GIG
450
Bazar Bizarre junior
A partir de 3 ans ...

Editeur : Gigamic
Auteur : Jacques Zeimet

A partir de 3 ans
De 2 à 6 joueurs 
Env 15 mn


Dans le jeu Bazar Bizarre Junior, dès qu’une carte a été retournée, tous les joueurs regardent quels personnages représentés sont de la bonne couleur. Chacun essaye alors d’être plus rapide que ses adversaires et d’en attraper le plus possible. Il peut y avoir 1, 2 ou 3 personnages de la bonne couleur par carte. Chaque personnage correct attrapé rapporte une carte. Celui qui en aura le plus en fin de partie, gagne!

Des variantes permettent de faire évoluer la difficulté.

Référence : ZOBAJGIG
1590
2
Gagne ta Maman
A partir de 3 ans ...
Editeur : Gigamic
Auteur :

A partir de 3 ans
1 à 2 joueurs
Env 10 mn

Le fameux Gagne ton papa fait place aux mamans !

En duel, soyez le plus rapide à remplir votre espace avec les pièces imposées. En solo, formez un maximum de figures parmi les milliers de combinaisons possibles. Et grâce au nouveau livret Houdini, réalisez même des figures en 3D ! Seul ou à 2, le plaisir du jeu sera au rendez-vous pour toute la famille ! Un jeu de logique et de construction incontournable !

Référence : GZGTMGIG
3490
2
Gagne ton Papa
A partir de 3 ans ...
Editeur : Gigamic
Auteur : André Perriolat

A partir de 3 ans
1 à 2 joueurs
Env 10 mn

Ce jeu est fait pour vous si vous cherchez un jeu pédagogique et amusant axé sur la logique et la géométrie dans l’espace.

En duel, soyez le plus rapide à remplir votre espace avec les pièces imposées. En solo, formez un maximum de figures parmi les milliers de combinaisons possibles. Et grâce au nouveau livret Houdini, réalisez même des figures en 3D ! Seul ou à 2, le plaisir du jeu sera au rendez-vous pour toute la famille ! Un jeu de logique et de construction incontournable !

Référence : GZfGPGIG
3490
Ballons
A partir de 3 ans ...
Editeur : Gigamic
Auteur : Haim Shafir


A partir de 3 ans 
De 2 à 5 Joueurs 
Env 10 mn

Ce jeu est fait pour vous si : vous cherchez un premier jeu pour les plus petits.

Chaque enfant a 5 jolis ballons colorés. A son tour, un joueur tourne une carte action : les griffes du chat, les piquants des roses ou le vent mauvais peuvent faire disparaître un de ses ballons... mais Maman peut le faire réapparaître. Objectif : en perdre le moins possible. 

Un jeu où les petits apprennent à perdre des ballons... et des parties !
Référence : AMEBAGIG
9
3
Karuba junior
A partir de 4 ans ...
Editeur : Haba
Auteurs : Rüdiger Dorn et Tim Rogasch

A partir de 4 ans 
De 1 à 4 joueurs
Env 10 mn

Ensemble, les joueurs partent à l’aventure et cherchent les trois trésors cachés dans la jungle sur l’île de Karuba ! Parviendront-ils à poser les tuiles « sentier » pour atteindre tous les trésors avant que les vilains pirates attaquent l’île ? Il leur faudra coopérer efficacement et faire attention aux tigres qui bloquent le passage. Avec un peu de chance et des esprits vifs, ils seront plus rapides que les pirates !

variante passionnante pour les plus jeunes du Jeu Juniors & famille Karuba avec de grandes figurines de jeu une règle facile à comprendre pour jouer rapidement en s’amusant
Référence : 303788HAB
2290
2
Pantomime
A partir de 4 ans ...
Editeur : Haba

A partir de 4 ans
4 joueurs et plus

Le principe est simple, prenez une carte et tentez de faire deviner ce qui y est représenté ! Mais attention, pas un mot ! Uniquement des mimes ! 
Référence : 301404HAB
9
As d'or 2019
2
Mr Wolf
A partir de 4 ans ...
Editeur : Blue Orange
Auteurs : Marie et Wilfried Fort

A partir de 4 ans 
De 1 à 4 joueurs 
Env 15 mn 

As d'or 2019 catégorie enfant

UN JEU COOPÉRATIF ACCESSIBLE DÈS 4 ANS ! 

Mr. Wolf avance doucement dans la forêt. « Vite les copains, rentrons chez nous ! » s’écrie l’un des petits animaux de la ferme. Voulez-vous les aider ? Alors, guidez-les vers la bonne maisonnette avant que le loup n’arrive dans le pré par le chemin de pierre. 

Mr. Wolf est un jeu coopératif où vous devez tous ensemble ramener les 8 animaux dans leur maisonnette attitrée. Si tous les animaux indiqués sur chaque maisonnette sont bien à l’abri avant que Mr. Wolf n’arrive dans le pré par le chemin de pierre, vous remportez la partie ! 

 LES + DE MR. WOLF 

- Un jeu de mémoire en mode coopératif 

- Deux niveaux de difficulté 

- Prêt à jouer dès l’ouverture de la boîte !

Référence : BLU092WOBRG
2190
2
Concept Kids
A partir de 4 ans ...
Editeur : Repos Production
Auteurs : Alain Rivollet et Gaëtan Beaujannot 

A partir de 4 ans 
De 2 à 12 joueurs 
Env 20 mn 

Découvrez la version kids du célèbre jeu Concept.

Chacun à leur tour, les enfants vont devoir faire deviner un animal aux autres joueurs en placant des pions sur les icones illustrées du plateau. 

Concept Kids propose 110 animaux répartis en deux niveaux de difficultés. 

Un jeu de communication et de déduction qui ravira les petits fans d'animaux !
Référence : CONFR02 ASM
2450
2
Le Monstre des Couleurs
A partir de 4 ans ...
Editeur : Purple  Brain
Auteurs : Josep M. Allué, Dani Gomez
Illustrateur : Anna Llenas

A partir de 4 ans 
De 2 à 5 joueurs 
Environ 20 mn


Retrouvez l'univers du livre "La couleur des émotions" à travers ce jeu de société. Le Monstre des couleurs est tout chamboulé et il va falloir l'aider à remettre de l'ordre dans ses émotions ! 
Les joueurs vont devoir collaborer pour placer les émotions dans les bons pots. Pour récupérer les pions émotions, les enfants devront raconter une situation où ils ont ressenti cette émotion. 

Un jeu de mémoire coopératif
Référence : PUBCM01FR ASM
2990
3
Planète des Sens
A partir de 4 ans ...
Editeur : Haba

A partir de 4 ans
De 2 à 4 joueurs 
Env 20 mn 

Les jeunes Indiens se préparent à vivre une grande aventure sensorielle. Avec l’aide de Sipokoo, la chouette savante, ils s'entraînent aux missions les plus variées et aiguisent leurs sens : Qui peut localiser un grelot ? Qui sent le contour des silhouettes ? Qui trouvera deux sacs de même poids ? La boîte contient tous les accessoires nécessaires pour jouer avec l’ouïe, la vue, le toucher. Des objets de la maison permettront de compléter les jeux concernant l’odorat et le goût.

3 niveaux de difficulté avec 16 idées de jeux pour stimuler les 5 sens : toucher, ouïe, goût, odorat et vue matériel de jeu riche et varié, d’excellente qualité plaisir de jouer à l’infini : possibilité de créer ses défis et d’ajouter des accessoires sensoriels nouvelle édition relookée du célèbre jeu La planète des sens

Planète des sens est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr 
Référence : 435HAB
3390
4
Kikou le Coucou
A partir de 4 ans ...
Editeur : Haba
Auteurs : Viktor Bautista i Roca et Josep Maria Allué

A partir de 4 ans
De 2 à 5 personnes 
Env 15 mn 

Qui pourra aider Kikou le coucou à bâtir un nid pour couver ses œufs à l'aide des baguettes ? Mais attention : dès que le nid commence à prendre forme avec seulement quelques branchages, il faut déjà poser un œuf de coucou. Dans un nid en construction, il n'est pas impossible qu'un œuf dégringole ! Ce n'est qu'avec beaucoup de doigté et un peu de chance que l'on peut poser ses œufs en premier dans le nid et faire couver Kikou le coucou.



Kikou le Coucou est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr
Référence : 442HAB
1990
3
Rafle de Chaussettes
A partir de 4 ans ...
Editeur : Haba
Auteur : Michael Schacht

A partir de 4 ans 
De 2 à 6 joueurs 
Env 10 mn

Le monstre aux chaussettes vient à nouveau de mettre tout sens dessus dessous dans l’armoire ! Qui va trouver les bonnes paires de chaussettes dans ce pêle-mêle ? Les joueurs fouillent tous en même temps dans le tas de chaussettes. Zut alors, les chaussettes se ressemblent toutes ! Qui va trouver le plus de paires ?

La Rafle des Chaussettes, un jeu d'observation/rapidité dès 4 ans.
Référence : 447HAB
1690
3
Pyramide d'Animaux
A partir de 4 ans ...
Editeur : Haba
Auteur : Klaus Miltenberger

A partir de 4 ans 
De 2 à 4 joueurs 
Env 15 mn

Les animaux voudraient vous montrer leur formidable acrobatie: la grande pyramide ! Qui pourra poser le pingouin sur le crocodile, le mouton sur le pingouin, le serpent sur le mouton, le toucan ... ?

Dans Pyramide d'Animaux, les petits joueurs essaient d’empiler tous leurs animaux sur la pyramide dont le crocodile est la base en suivant les indications du dé.

Le joueur qui a fait tomber les animaux, doit en prendre deux et remettre les autres dans la boîte.La partie est finie dès qu’un joueur n’a plus d’animal devant lui. 

Un jeu d'adresse et d'empilement dès 4 ans !

Référence : 447HAB
1990
2
Le Voleur de Carottes
A partir de 4 ans ...
Editeur : Haba
Auteur : Peter Bals

A partir de 4 ans
De 1 à 6 joueurs
Env 5 mn

Oh là là! Le lapin s'en donne à coeur joie dans le jardin! Les joueurs plantent leurs carottes et les arrosent méticuleusement. Avec un peu de chance et de tactique, ils vont pouvoir en récolter quatre avant que le lapin ne vienne les voler.

Dans le jeu de société Le Voleur de Carottes, avec un peu de chance et de tactique, les enfants vont pouvoir récolter quatre carottes avant que le lapin ne vienne les voler.

Ce jeu coopératif peut se jouer de 1 à 6 joueurs. Il favorise l'esprit de coopération et stimule la pensée logique et tactique.

Référence : 3359HAB
1190
2
Husch Husch (Turlututu)
A partir de 4 ans ...
Editeur : Gigamic
Auteur : Heinz Meister 

A partir de 4 ans
De 2 à 6 joueurs 
Env 15 mn

Version Allemande, règles multilingues incluses.

Vite, vite, petite sorcière : saute sur ton balai et envole-toi : la grande fête des sorcières va bientôt commencer. Chaque pion coloré est caché par un chapeau, puis mélangé en bas du plateau. A ton tour, lance le dé, puis à l’aide de ta mémoire, retrouve le pion de la couleur demandée en soulevant un des chapeaux. Si tu trouves le bon pion, il avance d’une case et tu relances le dé. Si tu te trompes, c’est au tour du joueur suivant. Sur le dé il y a aussi un drôle de symbole qui va permettre de semer la pagaille en inversant deux pions ! Le premier à amener l’une des sorcières sur la dernière case du plateau de jeu gagne la partie.


Husch Husch est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr
Référence : ZO3009GIG
2450
2
L'Escalier Hanté
A partir de 4 ans ...
Editeur : Gigamic
Auteur : Michelle Schanen

A partir de 4 ans
De 2 à 4 joueurs 
Env 15 mn

Dans une contrée perdue, un très vieux fantôme hante un donjon en ruines. Quelques enfants téméraires montent silencieusement les marches usées du vieil escalier. Chacun veut être le premier à effrayer le fantôme avec un grand «BOUUUH !».

Mais le fantôme connaît ce jeu ancestral et a ensorcelé l’escalier : un à un les enfants se transforment eux-mêmes en petits fantômes !

Chacun à leur tour les joueurs lancent le dé et avancent leur pion d’autant de marches que de points indiqués. Mais si le dé représente un fantôme, le joueur peut transformer un pion de son choix en fantôme. Le joueur concerné doit bien mémoriser le fantôme sous lequel il est caché s’il veut avancer vers la victoire. Mais quand tous les pions sont devenus fantômes et qu’ils commencent à échanger leur position, les choses se
compliquent. Celui qui s’y retrouvera le mieux dans tout ce méli-mélo gagnera la partie !

Un jeu de cache-cache rigolo avec de sympathiques fantômes où il faudra faire preuve de malice pour arriver le
premier en haut des marches.

Référence : DRESHGIG
2490
2
Le Trésor des Lutins
A partir de 4 ans ...
Editeur : Gigamic
Auteur : Gina Manola

A partir de 4 ans
De 2 à 4 joueurs 
Env 20 mn

En posant chacun leur tour une tuile sur le plateau, les joueurs doivent faire équipe pour se frayer un chemin au milieu de la forêt et récolter les trois clés qui permettent d'ouvrir le coffre. Mais il ne faut pas trop tarder car le dragon est sur le chemin du retour et il risque fort de surprendre les lutins... et de garder son précieux butin !

Un jeu coopératif et féérique pour tous les lutins en quête d'aventures.

Référence : AMZTRGIG
1990
3
Pique Plume
A partir de 4 ans ...
Editeur : Gigamic
Auteur : Klaus Zoch

A partir de 4 ans 
De 2 à 4 joueurs
Env 20 mn

Case après case, 4 poules en bois cherchent leur chemin en retournant, au centre du parcours, la carte cachée correspondant à la case suivante. C'est une course folle, car chacun essaye de rattraper les volatiles adverses pour les déplumer ! La première poule ou le premier coq qui réussit à plumer tous les autres a gagné.

Gare à vos croupions et que le meilleur gagne !

Référence : ZOPIQGIG
3490
3
Clac Clac
A partir de 4 ans ...
Editeur : Gigamic
Auteur : Haim Shafir

A partir de 4 ans
De 2 à 6 joueurs
Env 10 mn

Chacun des 36 disques étalés sur la table combine 3 symboles reproduits dans 3 couleurs différentes. A chaque tour, on lance 2 dés qui indiquent quel symbole trouver et dans quelle couleur. Puis tous les joueurs tentent simultanément de s’emparer d’un  maximum de disques reproduisant cette combinaison. Les disques sont aimantés : «Clac ! Clac !» ils s’empilent comme par magie, mais on ne peut utiliser qu’une seule main ! Il faut aller très vite pour les empiler sans se tromper, sinon gare aux pénalités… Puis on entame un nouveau tour.  Quand tous les disques ont été  ramassés, la plus haute pile indique le vainqueur. Ayez l’oeil vif, l’esprit clair et la main habile !

Référence : AMCLAGIG
2490
2
Halli Galli Junior
A partir de 4 ans ...
Editeur : Gigamic
Auteur : Haim Shafir

A partir de 4 ans
De 2 à 4 joueurs
Env 15 mn

Ce jeu est fait pour vous si vous cherchez un jeu d’observation pour les petits, très interactif et animé.

Chacun leur tour, les joueurs posent des cartes Clown multicolores sur la table. Lorsque deux clowns rieurs de même couleur sont visibles, il faut vite sonner la cloche. Le joueur le plus rapide reçoit alors tous les clowns retournés. Mais attention aux clowns tristes qui gâchent la fête en vous faisant perdre des cartes !

Référence : AMHGJRGIG
1990
2
Tutti Frutti
A partir de 4 ans ...
Editeur : Gigamic
Auteur : Theora Concept

A partir de 4 ans
De 2 à 6 joueurs
Env 10 mn 

Devant vous des tuiles réversibles représentant des moitiés de fruits : chaque joueur en choisit une. Votre but est de ramasser un maximum de ces tuiles en empilant rapidement les faces de fruits identiques. Comme tout le monde joue en même temps, il faut observer vite et bien pour réaliser la plus haute pile ! Tutti frutti est un jeu ultra vitaminé pour réveiller vos réflexes et apporter de la bonne humeur à votre table : un cocktail de fruits à consommer sans modération.
Référence : GMTUGIG
1390
Pippo
A partir de 4 ans ...
Editeur : Gigamic
Auteur : Reinhard Staupe

A partir de 4 ans
De 2 à 8 joueurs 
Env 15 mn

Les animaux du fermier Pippo sont tous uniques : il y a des chevaux, des cochons, des chats, des chiens et des vaches, tous combinés en 5 couleurs différentes. A chaque tour, on retourne une carte qui présente 4 animaux dans 4 couleurs. Vite ! Il faut chercher l'animal manquant dans la bonne couleur. Le premier qui le trouve gagne la carte. Quand toutes les cartes ont été trouvées, celui qui en a le plus a gagné.

Pippo, un jeu intelligent qui aiguise les réflexes et le sens de l'observation.
Référence : AMEPIGIG
9
Vice et Versa
A partir de 4 ans ...
Editeur : Gigamic
Auteur : Haim Shaffir

A partir de 4 ans 
De 2 à 6 joueurs 
Env 10 mn 

Sur chaque carte deux dessins pratiquement identiques sont représentés. D’un côté, la fleur est ouverte, de l’autre elle est fermée. Au recto, le soleil se cache derrière les nuages, au verso, il est passé devant les nuages... À chaque tour, un joueur retourne secrètement une carte pendant que les autres joueurs ont les yeux fermés. Il annonce ensuite la phrase magique "1,2,3, on a changé quoi ?" puis, tout le monde ouvre les yeux. Le premier à trouver la carte qui a été retournée peut se débarrasser d'une de ses cartes. Le premier à ne plus avoir de carte remporte la victoire !
VICE & VERSA est un jeu d'observation très amusant accessible dès 4 ans.
Référence : AMEVIGIG
9
Serpentina
A partir de 4 ans ...
Editeur : Gigamic
Auteur : Brigitte Pokornik

A partir de 4 ans
De 2 à 5 joueurs
Env 15 mn

Ce jeu est fait pour vous si : vous cherchez un petit jeu simple et coloré pour les plus petits.

Les 50 plaques représentent la tête, le corps et la queue de gentils serpents très colorés. Il y a même des corps arc-en-ciel pour créer des serpents multicolores. Chacun tire une plaque au hasard et tente de reconstituer les serpents. Le joueur qui termine un serpent le prend pour lui. Celui qui aura les plus beaux gagnera la partie.

Serpentina, un joli jeu tout simple pour apprendre à maîtriser l'association des formes et des couleurs.

Référence : AMESEGIG
9
Time's Up Kids Panda
A partir de 4 ans ...
Editeur : Repos Production 
Auteur : Peter Sarrett

A partir de 4 ans
De 2 à 12 joueurs
Env 20 mn

Un best-seller pour les enfants… et leurs parents !

Amusez-vous à découvrir en famille ou entre copains des objets, des métiers et des animaux. Durant la première manche, décrivez-les sans les nommer. Faites-les ensuite en ne prononçant qu’un seul mot, puis, pour finir, mimez-les. Soyez vif, malin, inspirez et reprenez votre souffle entre deux fous rires !

Référence : TUPKI02ASM
2250
Dobble Kids
PROMOTION-20% soit 218HT d'économie
A partir de 4 ans ...
Editeur : 
Auteur : Denis Blanchot ; Jacques Cottereau ; Play Factory

A partir de 4 ans
2 à 5 joueurs
Env 15 mn

Dobble Kids, ce sont 30 cartes, 30 animaux, et un animal identique entre chaque carte de jeu. Pour gagner, trouvez-le plus vite que vos camarades. Comme son grand frère Dobble, Dobble Kids propose cinq mini-jeux utilisant ce principe de départ. Trois sont inspirés de Dobble, deux sont spécialement conçus pour cette version destinée aux enfants. Il y a également moins de symboles par carte afin de simplifier le jeu et de réduire sa durée... Idéal pour les parties qui réunissent des personnes d'âge très différent! Dobble Kids, le jeu qui fait voir double !

• 5 mini jeux simples et rapides dès 4 ans
• le moyen idéal de tester ses réflexes dans une ambiance de folie
• un jeu d’observation/rapidité plein de mignons petits animaux !

Référence : DOKI01ASM
1090872
Mon Premier Carcassonne
A partir de 4 ans ...
Editeur : Filosofia
Auteur : Marco Teubner

A partir de 4 ans
2 à 4 joueurs
Env 20 mn

Titre idéal pour s’initier aux jeux de société modernes, Carcassonne est le père d’une grande famille composée d’extensions, de jeux indépendants… et d’un petit dernier, Mon premier Carcassonne, qui vient renouveler la gamme en la rendant accessible dès 4 ans !

Au début de la partie, toutes les tuiles de paysage sont réparties en plusieurs piles et les joueurs reçoivent chacun 8 pions de leur couleur. Une tuile indiquant le point de départ du paysage est placée au centre de la table.

À son tour, un joueur pioche une tuile au hasard dans n’importe quelle pile et la pose en contact avec une tuile déjà placée. Les tuiles doivent être posées de manière logique (chemin contre chemin, paysage contre paysage…) et ne peuvent en aucun cas se toucher uniquement par le coin. Un chemin est achevé lorsque ses deux extrémités sont délimitées par un mur, une maison, un lac, etc.

Dès qu’un chemin est terminé, les joueurs placent un pion sur chaque enfant de leur couleur représenté sur les tuiles constituant ce chemin. La partie prend fin quand un joueur a placé tous ses pions sur les tuiles de paysage. Ce joueur l’emporte.

Référence : CARC02NASM
2690
Brainbox ABC
A partir de 4 ans ...
Editeur : Green Board Games
Auteur : Green Board Games

A partir de 4 ans
1 joueurs et +
Env 15 mn

Dans tous les jeux Brain Box, les enfants observent une carte pendant 10 secondes puis répondent à des questions qui font appel à leur mémoire.

Des jeux d’observation et de mémoire accessibles aux plus jeunes. Pour développer les connaissances des enfants sur le monde, la nature… Un principe qui met petits et grands sur un pied d'égalité.
Référence : 93320ASM
15
2
A toi de Deviner
A partir de 5 ans ...
Editeur : Haba

A partir de 5 ans
De 2 à 6 joueurs 
Env 15 mn 

Qui suis-je ou que suis-je ? Un boulanger, un lion ou un arrosoir, peut-être ? Pour le deviner et gagner, il faut être futé, poser les bonnes questions et savoir bien les combiner !
Référence : 301406HAB
1190
5
Tour du Dragon
A partir de 5 ans ...
Editeur : Haba
Auteur : Carlo A. Rossi

A partir de 5 ans
De 2 à 4 joueurs 
Env 15 mn 

L'effroyable dragon a enfermé la princesse dans sa tour. Aussitôt le prince et ses compagnons viennent à son secours. Avec une bonne mémoire et beaucoup d'adresse vous pourrez sauver ensemble la princesse avant que le dragon ne fasse tout s'effondrer.

super génial : le dragon tire sur la corde et l'échafaudage s'effondre ! le dragon fonctionne sans pile palpitant jusqu'à la dernière seconde construction spectaculaire en 3D
Référence : 302648HAB
3990
2
Le Mistigri
A partir de 5 ans ...
Editeur : Haba

A partir de 5 ans
De 2 à 6 joueurs 
Env 10 mn 

Qui aura le Mistigri ? Pas moi ! Enfin c'est ce que tout le monde espère ! Car à la fin de la partie, celui qui possède le mistigri aura le droit à un joli nez noir ! 
Le célèbre jeu de paires agrémenté d'un crayon à maquillage, qui ravira les enfants !
Référence : 301403HAB
990
2
Speed Colors
A partir de 5 ans ...
Editeur : Lifestyle
Auteur : Erwan Morin

A partir de 5 ans 
De 2 à 5 joueurs 
Env 15 mn 

Un jeu de mémoire idéal pour jouer en famille !

Mémorisez, coloriez, marquez des points !

 

Chaque joueur prend une carte et mémorise la répartition des couleurs sur l’image. Puis, chacun retourne sa carte face noir et blanc et tente de colorier les bonnes couleurs aux bons endroits.

Mais attention : il faudra être rapide et précis pour gagner des points !

 

LES + DE SPEED COLORS

Un jeu polyvalent adapté à tous les âges

Un jeu de mémoire amusant et créatif

Des niveaux de difficultés variables

Une prise en main rapide et instinctive

Référence : ATA
1490
3
Nom d'un Renard !
A partir de 5 ans ...
Editeur : Game Factory
Auteurs: Marisa Peña, Shanon Lyon et Colt Tipton-Johnson

A partir de 5 ans 
De 2 à 4 joueurs
Env 15 mn 

C’est la révolte dans le poulailler: un renard a volé l’oeuf doré. Les poules sont noires de colère. 
C’est ensemble que vous vous mettez dans la peau de poules enquêtrices pour trouver des indices. Avec le scanneur de renard super sophistiqué, vous aurez vite fait de retrouver la trace du voleur. Mais le renard est futé et ne doit pas être sous-estimé, car avant que vous ayez fini de picorer, il avait déjà pris la poudre d’escampette. 
Laisse filer le voleur? Hors de question! La poulice est prête à mener l'enquête! 

Un jeu coopératif idéal pour des parties en famille! 



Nom d'un renard est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr
Référence : ATA
2690
4
Ploufette en Mission
A partir de 5 ans ...
Editeur : Haba
Auteurs : Markus Nikisch et Gunter Baars

A partir de 5 ans 
De 1 à 4 joueurs 
Env 20 mn

Et plouf ! Depuis sa fenêtre, un habitant du château a encore fait tomber quelque chose dans l'étang. Sa bille dorée manque à la princesse, le magicien cherche désespérément sa boule de cristal et le cuisinier a perdu son chou. Mais que vont-ils bien pouvoir faire ? Ploufette, la grenouille qui sait grimper le long des murs, est la seule à pouvoir récupérer leurs objets. Sa mission est complexe : retrouver le propriétaire de chaque objet et escalader les murs de la tour pour lui ramener l’objet. Ploufette a besoin de votre aide ! Les joueurs doivent ouvrir une fenêtre pour retrouver l'habitant concerné, puis faire grimper la grenouille jusqu'à lui en manœuvrant habilement les cordelettes (mais sans faire tomber la bille dans un mauvais trou du mur). Avec beaucoup d’adresse et de la mémoire, celui qui rapportera le plus d'objets remporte la partie.

avec une grenouille habile qui grimpe le long du mur et un plateau de jeu en 3D plusieurs niveaux difficultés pour jouer seul ou en équipe 


Le jeu Ploufette en mision est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr 
Référence : 427 HAB
2790
2
Gare aux Bouchons !
A partir de 5 ans ...
Editeur : Haba


A partir de 5 ans
De 2 à 3 joueurs 
Env 10 mn

Les routes sont bondées au moment des vacances ! Les camions, les voitures avec remorque, les motos et les cabriolets sont tous sur la route. Ils se retrouvent dans les bouchons, les uns derrière les autres, et c’est aux enfants d’essayer de rassembler leurs voitures le plus rapidement possible. Qui aura de la chance et réussira à poser ses voitures en premier dans la file des bouchons ? Que ce soit en voiture, en train ou encore en avion, ce jeu de voyage HABA permettra de bien s’amuser pendant le trajet, qui semblera alors bien plus court ! En résumé : 100 % fun !



Gare aux bouchons ! est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr 
Référence : 468HAB
1450
3
Loto des Vacances
A partir de 5 ans ...
Editeur : Haba


A partir de 5 ans
De 2 à 4 joueurs 
Env 10 mn

En voyage, on peut découvrir plein de choses : le sommet d’une montagne, un tunnel, un château, un arc-en-ciel et bien plus encore. Qui reconnaîtra dehors quatre images de son carton de loto et formera une rangée en premier ? Que ce soit en voiture, en train ou encore en avion, ce jeu de voyage HABA permettra de bien s’amuser pendant le trajet, qui semblera alors bien plus court ! En résumé : 100 % fun !



Loto des vacances est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr 
Référence : 468bHAB
1450
2
Je Fais ma Valise
A partir de 5 ans ...
Editeur : Haba


A partir de 5 ans
De 2 à 4 joueurs 
Env 10 mn

Quels sont les objets indispensables pour votre voyage : les palmes, l’appareil-photo, le t-shirt et la boîte à pharmacie ? Le joueur qui retiendra le plus d’objets placés dans la valise sera le meilleur vacancier de ce voyage.
Que ce soit en voiture, en train ou encore en avion, ce jeu de voyage HABA permettra de bien s’amuser pendant le trajet, qui semblera alors bien plus court ! En résumé : 100 % fun !




Je fais ma valise est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr 
Référence : 468HAB
1450
2
Monza
A partir de 5 ans ...
Editeur : Haba
Auteur : Jürgen Grunau

A partir de 5 ans
De 2 à 6 joueurs 
Env 15 mn 

Les voitures de course filent comme des flèches. Pour avancer sa voiture, le joueur doit bien sélectionner ses dés en fonction des couleurs des cases du plateau.

Un jeu de course trépidant pour les petits pilotes !


Monza est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr 
Référence : 451HAB
1950
4
Défis de Chevalier
A partir de 5 ans ...
Editeur : Haba
Auteur : Johannes Zirm

A partir de 5 ans
De 2 à 4 joueurs
Env 10 mn 

Qui veut être aussi fort, aussi courageux et aussi célèbre que le chevalier Richard ? Pour cela, tous les écuyers doivent d’abord relever des défis et faire preuve d’une bonne dose de débrouillardise. Vous devrez affronter des monstres, des dragons, des sorcières et autres dangers ! L’écuyer qui réussit à poser les plaquettes de paysage et à accomplir des actions chevaleresques est finalement déclaré vainqueur et adoubé chevalier !
Référence : 457HAB
1390
2
Fort Comme un Dragon
A partir de 5 ans ...
Editeur : Haba
Auteur : Wolfgang Dirscherl

A partir de 5 ans
De 2 à 4 joueurs
Env 15 mn

Les dragons doivent faire preuve de mémoire et d'observation pour faire le tour du bouillonnant volcan et atteindre en premier leur grotte ! Contenu:4 dragons, 4 grottes, 8 cartes de volcan, 16 cartes de dragons, 1 re?gle du jeu.
Référence : 461HAB
1190
2
La Danse des Oeufs
A partir de 5 ans ...
Editeur : Haba
Auteur : Roberto Fraga

A partir de 5 ans 
De 2 à 4 joueurs 
Env 15 mn 

Quelqu’un a récupéré l’œuf sauteur ? Super, il fait alors un tour autour de la table en coinçant l’œuf sous son bras, entre les genoux… Dès qu’un œuf tombe par terre, la partie est terminée. Et attention aux voleurs d’œufs !

Un jeu d'action et d'adresse pour de bonnes rigolades entre petits et grands !




Référence : 3448HAB
1790
2
Quoridor Kid
A partir de 5 ans ...
Editeur : Gigamic
Auteur : Mirko Marchesi 

A partir de 5 ans
2 ou 4 joueurs
Env 10 mn

Tout en bois, Quoridor Kid met en scène des souris colorées et ventrues qui doivent rejoindre le plus rapidement leur morceau de fromage en contournant les barrières.

A 2 ou 4 joueurs, petits et grands devront faire traverser le plateau à leur souris le plus vite possible. Règles simples, rapidité des parties et retournements de situation inopinés font de ce jeu un grand moment d’amusement pour toute la famille.

Quoridor Kids est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr
Référence : GKQOGIG
2290
2
Trifouilli
A partir de 5 ans ...
Editeur : Gigamic
Auteurs : Haim Shafir & Günter Burkhardt

A partir de 5 ans 
De 2 à 4 joueurs
Env 10 mn

Une combinaison différente de 3 objets est représentée sur chacune des cartes qui sont étalées sur la table, faces cachées, pour former une très grande pioche commune. Tous les joueurs essaient en même temps de fouiller dans la pioche afin de vite former une rangée de 7 cartes dont les cartes voisines possèdent au moins un objet commun. Quand un joueur pense avoir réussi, il appuie vite sur la sonnette pour valider ! Mais dans toute cette précipitation, gare aux erreurs !
Le vainqueur est celui qui aura récolté le plus de cartes à la fin de la partie.
Trifouilli est un jeu d'observation malin et rapide où tout le monde joue en même temps.

Référence : AMHTRGIG
1990
3
Différence junior
A partir de 5 ans ...
Editeur : Gigamic
Auteur : Christophe Boelinger

A partir de 5 ans
De 2 à 6 joueurs 
Env 20 mn

Le fameux Difference revient dans une version spéciale pour les plus jeunes. 4 illustrateurs de talents vous emmènent dans un univers amusant et coloré ! Qui trouvera le premier les 2 différences entre sa carte et la carte du centre de la table.

Référence : GMJDGIG
1390
3
Cocotaki
A partir de 5 ans ...
Editeur : Gigamic
Auteur : Haim Shafir

A partir de 5 ans
De 2 à 10 joueurs
Env 15 mn

Un premier jeu de défausse rigolo sur le thème des animaux.

Meuh, bêêê, bzz, miaou, ouaf-ouaf, c’est une véritable «cocophonie» ! 
Il faut se débarrasser au plus vite de ses 8 cartes ! Pour cela, soyez vigilants et posez une carte de la même couleur ou illustrant le même animal que la carte précédente. Mais attention, le joueur doit imiter le cri de l’animal qu’il pose. La carte est rouge ? Dans ce cas il ne faut surtout pas crier... et si c’est le coq, annoncez alors haut et fort : Cocotaki ! Il faut vraiment être très réactif. Cette variante très animée du huit américain est un jeu délirant pour toute la famille.

Référence : AMECCGIG
9
Colori Duo
A partir de 5 ans ...
Editeur : Gigamic
Auteur : Reinhard Staupe

A partir de 5 ans
De 2 à 8 joueurs
Env 15 mn 

Ce jeu est fait pour vous si : vous cherchez un premier jeu d’observation pour les plus petits.

Prenez deux cartes pleines d’objets rigolos et colorés et observez-les. Le premier joueur à découvrir l’objet identique en forme et en couleur commun aux deux cartes bleues gagne le point. Attention, sur les cartes jaunes, le jeu se corse et il faudra retrouver les 2 objets communs !

Un jeu vraiment très malin, qui développe rapidement l'attention et la logique.

Référence : AMECLGIG
9
Brainbox Mes premières maths
A partir de 5 ans ...
Editeur : Green Board Games
Auteur : Green Board Games

A partir de 5 ans
1 joueur et +
Env 10 mn

Les maths sont enfin faciles avec BrainBox !

Avec BrainBox Mes premières Maths, les enfants observent une carte pendant 10 secondes puis répondent à une question indiquée par le dé. Si la réponse est bonne, la carte est gagnée !

Cette version permettra aux enfants d’apprendre les mathématiques en douceur.

Des jeux d’observation et de mémoire accessibles à tous. Pour développer les connaissances des joueurs sur le monde, la nature… Un principe qui met petits et grands sur un pied d'égalité.
Référence : BBMATHSASM
15
Cardline Dinosaures
A partir de 5 ans ...
Editeur : Asmodee/Bombyx 
Auteur : Frédéric Henry

A partir de 5 ans
2 à 8 joueurs
Env 15 mn

Classez des dinosaures sur une ligne croissante en fonction de leur taille et de leur poids. Le premier joueur à avoir correctement placé toutes ses cartes l’emporte. Pour des parties plus fun et plus variées, vous pouvez combiner le jeu à CardlineAnimaux !

Référence : CARDINO1ASM
1450
Who Did It ? (Kikafé ?)
A partir de 6 ans ...
Editeur : Blue Orange
Auteur : Jonathan Favre-Godal 

A partir de 6 ans 
De 3 à 6 joueurs
Env 15 mn 


Kikafé est un jeu de mémoire et de réactivité, adorablement illustré. 

« Ce n’est pas mon perroquet qui a fait caca au milieu du salon mais je pense que c’est le lapin ! ». 

Une belle crotte a été retrouvée au milieu du salon. Elle a été faite par un de vos animaux de compagnie ou celui d’un autre joueur. Mais qui a fait ça ? Tentez d’innocenter vos 6 animaux

en vous débarrassant de toutes vos cartes ! Trouvez la bonne carte dans votre main au fur et à mesure des accusations, posez-la en premier et accusez vite un autre animal. 

Pour éviter l’erreur fatale qui vous vaudra un jeton crotte, soyez rapide et attentif et rappelez-vous quels animaux ont déjà été innocentés. À la fin du jeu, le joueur qui a le moins de jetons crotte gagne la partie.

Kikafé? est un jeu de défausse qui animera les soirées apéro et ravira les passionnés de petits animaux trop mignons !

 LES + DE KIKAFÉ

- Des règles expliquées en quelques minutes,

- Des parties de jeu fun qui s’enchaînent,

- 6 petits animaux trop mignons !

Référence : BLUE113KIBRG
990
2
Décrocher La Lune
A partir de 6 ans ...
Editeur : Bombyx
Auteurs : Fabien Riffaud et Juan Rodriquez 

A partir de 6 ans 
De 2 à 6 joueurs 
Env 20 mn 

Traverser les nuages et décrocher la Lune, quel doux rêve… Il vous suffit de quelques échelles placées habilement, d’un bon sens de l’équilibre et d’un soupçon d’imagination. Selon le jet de dé, placez une échelle sans faire tomber la structure. Soyez aussi audacieux qu’adroit et devenez le plus agile des rêveurs.



Décrocher la Lune est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr 
Référence : ASM
2290
2
Le Manoir Infernal
A partir de 6 ans ...
Editeur : Blue Orange 
Auteurs : Daniel Skold Pedersen & Asger Harding Granerud

A partir de 6 ans
De 2 à 4 joueurs 
Env 20 mn 

ACCROCHEZ-VOUS, ÇA VA SECOUER !

Saurez-vous vous échapper du Manoir Infernal les poches remplies de trésors ? Les murs tremblent, le sol se dérobe sous vos pieds, d’inquiétants monstres vous barrent la route mais en vous armant de courage et d’habileté, vous parviendrez peut-être à vous en sortir !

UN JEU HORS DU COMMUN ... DES MORTELS !

Le Manoir Infernal est un jeu unique en son genre : chaque joueur s’empare d’une aile de manoir constituée de 8 cases. Il place dedans un aventurier, deux fantômes et trois trésors et SECOUE l’ensemble pour les répartir aléatoirement dans les pièces.

3 NIVEAUX DE DIFFICULTÉ !!

La partie peut commencer ! On révèle une carte qui nous indique dans quelle salle se trouve la sortie : les joueurs manipulent leur aile de manoir en tapotant, secouant, pivotant, inclinant jusqu’à faire parvenir l’aventurier et ses 3 trésors UNIQUEMENT dans la salle indiquée. Le premier à y parvenir remporte la carte. Un nouveau monstre vient parasiter son manoir pour la manche suivante !


Le Manoir Infernal est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr 
Référence : BLU032KI BRG
2490
2
Catan Junior
A partir de 6 ans ...
Editeur : Kosmos
Auteur : Klaus Teuber

A partir de 6 ans
De 3 à 4 joueurs
Env 30 mn 


Le sort d’un pirate n’est pas toujours facile. Dans le but d’établir des forteresses et une force navale, il doit obtenir or, sabres, bois et laine. Mais ces ressources ne sont pas toujours à portée de main, c’est pourquoi il est parfois nécessaire d’échanger avec ses comparses pirates, en s’assurant de récupérer le plus de marchandises possible. Et si vous veniez à naviguer à contrecourant, ne vous en faites pas, votre fidèle compagnon Coco vous donnera certainement un coup de main ! Catane Junior permet aux plus jeunes d’apprécier l’expérience de Catane et de s’immerger dans cet univers riche en rebondissements. À bord moussaillons et soyez les bienvenus à Catane ! - Un grand classique enfin à la portée des plus jeunes ! - Un matériel de qualité. - L’introduction parfaite au jeu original.
Référence : FICATJU01ASM
2790
2
A dos de Chameau
A partir de 6 ans ...
Editeur : Haba
Auteur : Hajo Bücken

A partir de 6 ans 
De 2 à 4 joeurs 
Env 15 mn

 

Seul celui qui conduira le plus grand nombre possible de chameaux à l’oasis pourra gagner cette course torride à travers le désert. Mais attention : les mirages retardent les chameaux et les tempêtes de sable mettent tout en désordre !

Ce jeu de plateau et de cartes original favorise les premières réflexions tactiques et l'esprit d'anticipation.

Référence : 3413HAB
1990
2
Le Trésor des Mayas
A partir de 6 ans ...
Editeur : Haba
Auteur : Roberto Fraga

A partir de 6 ans 
De 2 à 4 joeurs 
Env 20 mn

Le Trésor des Mayas est un jeu d'aventures qui mélange plusieurs actions : observation, rapidité, mémorisation et motricité. Il est accessible dès 6 ans.

Le Trésor des Mayas est un jeu de société simple et passionnant. Pour récupérer les pièces du trésor et les échanger contre des cartes, les petits aventuriers doivent exécuter différentes actions: construction, mémorisation, rapidité, collecte...

Pour mettre encore plus d'ambiance, un sablier détermine un temps limité pour effectuer les actions. Et en plus ce sablier est caché pour encore plus d'ambiance.

Avec son matériel de qualité, ce jeu d'aventures stimule l'imaginaire des plus jeunes et développe la motricité, l'observation et la rapidité.

Référence : 3355HAB
1990
3
Tam Tam Superplus
A partir de 6 ans ...
Editeur : AB Ludis Editions 
Auteur : Frédérique Costantini

A partir de 6 ans
1 joueur et +
Env 5 mn

Avec Tam Tam SuperPlus, jouez avec les additions ! Grâce aux grandes cartes colorées, retenir les doubles et les compléments à 10 est plus facile. Conforme aux programmes.
Référence : ABL007SABRG
9
2
Tam Tam Safari CP NIVEAU 2
A partir de 6 ans ...
Editeur : AB Ludis Editions 
Auteur : Frédérique Costantini

A partir de 6 ans
1 joueur et +
Env 5 mn

Un petit jeu de lecture et de rapidité. Il s’agit de retrouver l’unique paire image-mot qui existe entre 2 cartes-images et une carte-mots. Tam Tam Safari utilise les mots référents usuels pour l’étude des sons (o de robot, i de radis, a de ananas, u de lune …). Il complète de façon ludique l’apprentissage de la lecture. Conforme aux programmes de Primaire.
Référence : ABL002SABRG
9
2
Tam Tam Safari CP NIVEAU 1
A partir de 6 ans ...
Editeur : AB Ludis Editions 
Auteur : Frédérique Costantini

A partir de 6 ans
1 joueur et +
Env 5 mn

Un petit jeu de lecture et de rapidité. Il s’agit de retrouver l’unique paire image-mot qui existe entre 2 cartes-images et une carte-mots. Tam Tam Safari utilise les mots référents usuels pour l’étude des sons (o de robot, i de radis, a de ananas, u de lune …). Il complète de façon ludique l’apprentissage de la lecture. Conforme aux programmes de Primaire.
Référence : ABL001SABRG
9
3
Gang de Castors
A partir de 6 ans ...
Editeur : Gigamic
Auteurs: Monty et Ann Stambler

A partir de 6 ans 
De 2 à 6 joueurs
env 20 mn

Le but dans Gang de Castors est de ramasser le moins de points possible. Les joueurs posent devant eux 4 cartes faces cachées, seules 2 d’entre elles leur seront dévoilées. A chaque tour, vous avez le choix entre jouer des cartes Action OU échanger vos cartes avec celles de la pioche ou de la défausse. Soyez attentifs et mémorisez bien la valeur de vos cartes si vous voulez faire des échanges judicieux et ramasser le moins de points possible. Mémoire, bluff et coups fourrés sont au programme de ce jeu réservé aux castors les plus rusés.


Gang de castors est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr 
Référence : AMGANGGIG
1390
2
Le Labyrinthe Magique
A partir de 6 ans ...
Editeur : Gigamic
Auteur : Dirk Baumann

A partir de 6 ans 
De 2 à 4 joueurs
Env 20 mn

Les joueurs doivent collecter 5 objets dans le labyrinthe magique. Placez les murs du labyrinthe puis essayez de mémoriser le parcours qui est ensuite recouvert par le plateau de jeu ! Chaque joueur choisit un magicien et se place à un angle du plateau. Puis il glisse une bille métallique, sous le plateau, qui va se fixer à son pion. Le joueur lance le dé et déplace son magicien. S’il arrive sur la case où se trouve le jeton objet, il gagne cet objet et on place un nouveau jeton. Mais si un magicien se cogne contre un mur, la bille tombe et il doit alors repartir à sa case de départ. Ambiance garantie !

Référence : DRLABGIG
3490
2
Specific
A partir de 6 ans ...
Editeur : Gigamic
Auteurs : JC.Pellin & C. Kruchten

A partir de 6 ans 
De 2 à 10 joueurs
Env 20 mn

Connaissez-vous un animal omnivore qui a 2 pattes et qui vole ?
Lancez les dés et soyez le premier à désigner l’animal qui recoupe les trois caractéristiques annoncées : environnement, alimentation et nombre de pattes. Des variantes rendent le jeu accessible et adapté à toutes les tranches d’âge. Specific est un jeu qui ne se contente pas d’être pédagogique. Il est surtout super drôle et dynamique !

Référence : GMSPGIG
1390
Les Aventuriers du Rail Europe : Mon premier voyage
A partir de 6 ans ...
Editeur : Days of Wonder
Auteur : Alan R. Moon

A partir de 6 ans 
2 à 4 joueurs 
Env 30 à 45 mn

Les enfants ont aussi leur aventurier du rail !

Facile à apprendre, rapide à jouer, Les Aventuriers du Rail : Mon premier voyage est le moyen idéal de découvrir en douceur les Aventuriers du Rail.

Collectez des cartes Wagon, investissez dans les chemins de fer des États-Unis, et reliez les villes listées sur vos cartes Destination pour remporter la victoire.

À vous de vivre votre toute première aventure ferroviaire à travers l'Amérique du Nord !

Référence : AVE19ASM
2990
5
L'Aventure 1x1
A partir de 7 ans ...
Editeur : Haba 
Auteur : Wolfgang Borkner

A partir de 7 ans 
De 1 à 4 joueurs 
Env 15 mn

Tout au fond de l’impénétrable forêt tropicale se trouve une ville légendaire faite d'or. Mais l’entrée de cette ville est bloquée par une énorme porte qui ne s’ouvrira que si des énigmes sont résolues. Les capacités de calcul des joueurs vont être mises à l'épreuve : si vous multipliez correctement et trouvez les bons nombres, le mur aux énigmes se remplira avec vos résultats. Vous pourrez facilement contrôler avec le verso des plaquettes si vous avez bien compté ou non. Celui qui compte le mieux remporte cette passionnante expédition dans le monde de la multiplication.

apprendre et consolider ses connaissances des tables de multiplication de manière ludique principe de jeu audacieux avec autocontrôle variante solo et variante coopérative

L'aventure 1x1 est jeu de société sélectionné par ludizone.fr 
Référence : 439HAB
2250
3
Tam Tam Multimax niveau 2
A partir de 7 ans ...
Editeur : AB Ludis Editions 
Auteur : Frédérique Costantini

A partir de 7 ans
1 joueur et +
Env 5 mn

Le joueur doit retrouver l’unique paire qui existe entre deux cartes: une carte-nombres et une carte opérations. TAM TAM Multimax Niveau 2 renforce la mémorisation des tables de multiplication de X2 à X9 . Chaque table est représentée sur une carte de couleur qui facilite la mémorisation. Des astuces de mémorisation sont expliquées. Le jeu propose 3 façons de jouer pour mieux s'adapter au niveau de l'enfant : nombre/nombre, opération/résultat, opération/opération.
Référence : ABL009BRG
9
2
Tam Tam Multimax niveau 1
A partir de 7 ans ...
Editeur : AB Ludis Editions 
Auteur : Frédérique Costantini

A partir de 7 ans
1 joueur et +
Env 5 mn

Le joueur doit retrouver l’unique paire qui existe entre deux cartes: une carte-nombres et une carte opérations. TAM TAM Multimax Niveau 1 renforce la mémorisation des tables de multiplication de X2 à X5 (programme CE1). Chaque table est représentée sur une carte de couleur qui facilite la mémorisation. Des astuces de mémorisation sont expliquées. Le jeu propose 3 façons de jouer pour mieux s'adapter au niveau de l'enfant : nombre/nombre, opération/résultat, opération/opération.
Référence : ABL008SABRG
9
2
Tam Tam Safari CE1 niveau 1
A partir de 7 ans ...
Editeur : AB Ludis Editions 
Auteur : Frédérique Costantini

A partir de 7 ans
1 joueur et +
Env 5 mn

Un petit jeu de lecture et de rapidité. Il s’agit de retrouver l’unique paire image-mot qui existe entre 2 cartes-images et une carte-mots. Tam Tam Safari utilise les mots référents usuels pour l’étude des sons (o de robot, i de radis, a de ananas, u de lune …). Il complète de façon ludique l’apprentissage de la lecture. Conforme aux programmes de Primaire.
Référence : ABL003SABRG
9
La Guerre des Moutons
A partir de 7 ans ...
Editeur : Lui Même
Auteur : Philippe Des Pallières

A partir de 7 ans
De 2 à 4 joueurs 
Env 30 mn

Les moutons flingueurs De mémoire de paysan, on n'avait jamais vu ça ! Dans tous les pâturages des alentours, les chiens de berger jappent à tout rompre, les moutons courent en tous sens, et les bergers ne savent plus où donner de la tête pour préserver leur parcelles cherie, celle où ils pourront caser leurs ovins. La guerre des moutons est un jeu tactique qui s'adresse aussi bien aux grands qu'aux petits. Attention, vos sens de l'observation et de l'anticipation seront mis à rude épreuve !
Référence : GM01ASM
1950
Brainbox Voyage autour du Monde
A partir de 8 ans ...
Editeur : Green Board Games
Auteur : Green Board Games

A partir de 8 ans
1 joueur et +
Env 10 mn

Mettez à l'épreuve votre mémoire ! Avec les jeux Brain Box, les joueurs observent une carte pendant 10 secondes puis répondent à des questions qui font appel à leur mémoire.

Des jeux d’observation et de mémoire accessibles à tous. Pour développer les connaissances des joueurs sur le monde, la nature… Un principe qui met petits et grands sur un pied d'égalité.

Référence : 93303ASM
15
2
Brainbox Animaux
A partir de 8 ans ...
Editeur : Green Board Games
Auteur : Green Board Games

A partir de 8 ans
1 joueur et +
Env 10 mn

Mettez à l'épreuve votre mémoire ! Avec les jeux Brain Box, les joueurs observent une carte pendant 10 secondes puis répondent à des questions qui font appel à leur mémoire.

Des jeux d’observation et de mémoire accessibles à tous. Pour développer les connaissances des joueurs sur le monde, la nature… Un principe qui met petits et grands sur un pied d'égalité.

Référence : 93301ASM
15
Brainbox Voyage en France
A partir de 8 ans ...
Editeur : Green Board Games
Auteur : Green Board Games

A parir de 8 ans
1 joueur et +
Env 10 mn

Dans tous les jeux Brain Box, les joueurs observent une carte pendant 10 secondes puis répondent à des questions qui font appel à leur mémoire.

Cette version vous propose un voyage dans notre beau pays.

Des jeux d’observation et de mémoire accessibles à tous. Pour développer les connaissances de tous sur le monde, la nature… Un principe de jeu qui met petits et grands sur un pied d'égalité.

Référence : BBFRANCEASM
15
Brainbox Apprenons l'Anglais
A partir de 8 ans ...
Editeur : Green Board Games
Auteur : Green Board Games

A partir de 8 ans ...
1 joueurs et +
10 mn

L'anglais, c'est trop easy avec BrainBox !

Avec BrainBox Apprenons l’anglais, les enfants observent une carte pendant 10 secondes puis répondent à une question indiquée par le dé. Si la réponse est bonne, la carte est gagnée !

Cette version permettra aux enfants d’apprendre des mots anglais en douceur.

Des jeux d’observation et de mémoire accessibles à tous. Pour développer les connaissances des joueurs sur le monde, la nature… Un principe qui met petits et grands sur un pied d'égalité.
Référence : BBENGLISHASM
15
3
Roi et Compagnie
A partir de 8 ans ...
Editeur : Haba
Auteur : Nils Nilsson

A partir de 8 ans 
De 2 à 5 joueurs 
Env 30 mn 

Devenir roi d’un royaume sans habitant n’est pas idéal ! En lançant les dés à trois reprises pour remplir différentes conditions décrites sur les cartes, les joueurs pourront attirer de nouveaux habitants. En plus, des cartes spéciales leur permettront de bénéficier d’avantages. Mais attention aux voleurs et aux dragons ! Celui qui attire les meilleurs habitants remporte finalement la partie et permet à son royaume de prospérer !



Roi et compagnie est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr
Référence : 419HAB
1690
Chroni - L'Histoire à l'école
A partir de 8 ans ...
Editeur : One The Go Editions 
Auteur : Gregory Pailloncy 

A partir de 8 ans 
De 1 à 6 joueurs
Env 15 mn 

Chroni est un jeu de cartes pégagogique qui permettra aux enfants d'apprendre et réviser les grandes dates de l'Histoire étudiées du CE2 au CM2.

Le principe de jeu est simple, chaque joueur doit, lorsque c'est son tour, tenter de placer l'une de ses cartes sur la frise chronologique. Le premier à placer correctement toutes ses cartes remporte la partie. Attention, si un joueur se trompe, il doit piocher une nouvelle carte.

Chroni a été récompensé d’une médaille d’argent au Concours Lépine 2010 et lauréat de l'ÉducaFlip 2015.
Référence : ONT020PR
1290
3
Opération Amon-Rê
A partir de 8 ans ...
Editeur : Haba
Auteur : Jürgen Grunau

A partir de 8 ans
De 2 à 4 joueurs
Env 15 mn

Cette nuit, l'opération « Amon Rê » débute. Les quatre cambrioleurs pénètrent dans le musée et désamorcent le système de sécurité en tapant les codes grâce à des calculs bien précis. Avec des additions, multiplications, soustractions ou divisions, il faut combiner les chiffres des dés pour que les résultats correspondent aux chiffres du code. Qui réussira en premier à surmonter toutes les barrières photoélectriques et à dérober le précieux masque d’Amon-Rê ?

Opération Amon Rê est un jeu de dés et de calculs. Une façon ludique de travailler ses mathématiques !
Référence : 440HAB
1990
Time's up Family Vert
A partir de 8 ans ...
Editeur : Repos Production 
Auteur : Peter Sarrett

A partir de 8 ans
De 4 à 12 joueurs
Env 30 mn

Le jeu préféré des 12-50 ans revient en édition Family, pour qu’enfin toute la famille puisse profiter d’un des plus grands succès du jeu d’ambiance !

Avec Time’s Up! Family, amusez-vous à découvrir en famille ou entre copains des objets, des métiers et des animaux.

Durant la première manche, décrivez-les sans les nommer. Faites-les ensuite deviner en ne prononçant qu’un seul mot, puis pour finir, mimez-les. Pour gagner, pas besoin d’être premier de la classe. Il suffit d’être vif, malin et inspiré et de savoir reprendre son souffle entre deux fous rires !

Référence : TUF1NASM
2250
Time's up Family 2
A partir de 8 ans ...
Editeur : Repos Production
Auteur : Peter Sarrett

A partir de 8 ans 
De 4 à 12 joueurs 
env 30 mn

 

Un best-seller pour les enfants… et leurs parents !

Amusez-vous à découvrir en famille ou entre copains  des objets, des métiers et des animaux. Durant la première manche, décrivez-les sans les nommer. Faites-les  ensuite en ne prononçant qu’un seul mot, puis, pour finir, mimez-les. Soyez vif, malin, inspirez et reprenez votre souffle entre deux fous rires !



Times up Family est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr 

Référence : TUF2NASM
2250
Jungle Speed Skwak
Mémoire, Observation, Rapidité
Editeur : Asmodee
Auteurs : Thomas Vuarchex ; Pierric Yakovenko

A partir de 7 ans
de 2 à 10 joueurs 
env 15 mn 

Découvrez l'édition 2018 illustrée par Skwak !
Jeu de mains, jeu malin !

Il y a fort longtemps, les membres de la tribu Aboulou vivant dans les moites et tropicales forêts de la lointaine Balourdpotamie inventèrent une sorte de jeu rituel servant à déterminer qui des guerriers empocherait les meilleurs morceaux du mammouth fraîchement tué. Grâce à l'abnégation des archéologues, ce jeu est parvenu jusqu'à nous et il vous est maintenant possible de l'acquérir, pour ainsi perpétuer la tradition Aboulou, et partager à votre avantage le gigot du dimanche chez belle-maman.

Jungle speed est un jeu de société poilant qui vous permettra de mesurer vos réflexes et votre vivacité.

Chacun possède des cartes dont il devra se débarrasser pour emporter la partie tandis qu'un totem de bois trône au centre de la table. A chaque tour, on retourne des cartes, si deux cartes sont semblables, les joueurs concernés doivent saisir le plus promptement possible le totem, et le plus rapide refile alors ses cartes à son infortuné adversaire.

Pour corser la difficulté, il existe des cartes pratiquement semblables qui peuvent tromper les joueurs et d'autres qui forceront tous les joueurs à intervenir. Jungle Speed est un jeu de Thomas Vuarchex et Pierrick Yakovenko.



Jungle Speed est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr 

Référence : JSSKWA01FR ASM
2250
3
Twin It !
Mémoire, Observation, Rapidité
Editeur :Cocktail Games 
Auteur: Tom Vuarchex

A partir de 6 ans 
De 2 à 6 joueurs 
Env 20 mn

Twin it ! un jeu d'observation/ rapidité coloré !

Dans Twin it, les cartes s’accumulent sur la table en formant une mosaïque colorée. Vous devrez essayer de détecter plus vite que les adversaires les paires de cartes aux motifs identiques ! Mais attention aux pièges !

Les cartes vont s’accumuler sur la table : retrouvez vite les motifs strictement identiques, qu’ils soient au sommet d’une pile, tirés il y a plusieurs tours ou il y a quelques secondes à peine. Certains sont même en triple !

3 modes de jeu sont inclus : compétitif, en équipes et coopératif !




Twin it ! est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr 

Référence : CGTI01 ASM
1490
2
Zebulon
Mémoire, Observation, Rapidité
Editeur : Flip Flap
Auteur : Cyril Blondel

A partir de 8 ans
De 2 à 8 joueurs
Env 10 mn

Tournicoti ! Tournicoton ! Qui saura lire les mots en rond ? Soyez le plus rapide à lire le mot écrit en rond ou faire un mot avec les 4 lettres soulignées ! Plus de 800 mots à retrouver.

Un de jeu de la collection Flip Flap ! Panachage possible avec les autres jeux de la gamme !



Zebulon est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr

Référence : FLI002ZEBRG
750
Un Air de Famille
Mémoire, Observation, Rapidité
Editeur : Flip Flap
Auteur : Claude Clément

A partir de 8 ans
De 2 à 8 joueurs 
Env 10 mn

Des mots dans différentes catégories ! Oui trouvera ceux de la même famille ? 

Soyez le plus rapide à repérer le mot de la même famille que le premier mot qui vous est donné !
Un air de famille est un jeu de catégorisation et de rapidité qui se joue de 2 à 8 joueurs !
Les rectos et les versos des cartes présentent 8 mots appartenant à huit familles différentes (prénom, sport, métier etc. .. ). Grâce à un code couleur, les joueurs doivent trouver un mot au recto et trouver le mot de la même famille au verso.

Un de jeu de la collection Flip Flap ! Panachage possible avec les autres jeux de la gamme !



Un air de famille est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr

Référence : FLI006AIBRG
750
Pas de Lézard
Mémoire, Observation, Rapidité
Editeur : Flip Flap
Auteur : Claude Clément

A partir de 8 ans
De 2 à 8 joueurs 
Env 10 mn

Dans la gamme de jeux Flip Flap, Pas de Lézard utilise la capacité du cerveau qui permet de lire un mot même quand celui-ci est mal écrit !

Attention de ne pas s’emballer, même s’il faut aller vite ! 

Trouver le seul mot d’animaux féminin ou masculin bien écrit sur la carte parmi un lot de mots mal écrits (lettre retournée ou inversée) !

On pose le paquet au milieu des joueurs et on retourne la première carte. Apparaissent 8 mots d’animaux bizarrement écrits (lettre retournée ou inversée). Si le T-shirt au sommet du paquet est de style féminin, il faut trouver le seul mot féminin bien écrit sur la carte retournée. Si le T-shirt est de style masculin, il faut trouver le seul mot masculin bien écrit.

Attention, on ne peut parler qu’une seule fois ! Et attention encore car parfois tout est bien écrit ! Dans ce cas il faut dire «Pas de Lézard» ! Et attention enfin, car parfois tout est mal écrit ! Dans ce cas il faut dire «Lézard» ! Le premier qui prononce la bonne réponse gagne la carte et le premier qui a 7 cartes a gagné !

Un savant réglage d’annonces rapides tout en se retenant de peur d’être trompé par son propre cerveau !



Pas de lézard est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr

Référence : FLI007LEBRG
750
3
Face à Face
Mémoire, Observation, Rapidité
Editeur : Flip Flap
Auteur : Nicolas Walther

A partir de 7 ans 
De 2 à 8 joueurs
Env 10 mn

Des dessins et des mots ! Oui trouvera les bons duos ? 

Face à Face est un jeu d'observation, de vocabulaire, d'imagination et de rapidité qui se joue en deux équipes face à face !

Les cartes présentent 4 dessins de chaque côté, sur fond vert ou bleu. 
Les joueurs doivent en simultané se débarrasser de leurs cartes en les collant toutes comme des dominos et en annonçant deux mots commençant PAR LA MEME LETTRE, correspondant aux deux dessins qui se trouvent face à face ! En fonction des couleurs de cartes qui ont été collées, 1 ou 2 cartes sont de plus envoyées aux adversaires. La première équipe qui n'a plus de carte a gagné. Un de jeu de la collection Flip Flap ! Panachage possible avec les autres jeux de la gamme ! 

Référence : FLI004FABRG
750
2
Drôle de Numéro
Mémoire, Observation, Rapidité
Editeur : Flip Flap
Auteurs : Sebastien Decad & Cyril Blondel

A partir de 8 ans
De 2 à 8 joueurs
Env 10 mn

Des chiffres à tire-larigot ! Oui saura lire le numéro ? 

Soyez le plus rapide à aligner les bons chiffres et à lire le nombre obtenu !

Drôle de numéro est un jeu de LECTURE de nombres (aucun calcul) ! Avec observation et rapidité. 


Sur les rectos des cartes, il y a des nombres écrits en chiffres et des nombres écrits en lettres, dans 4 couleurs diffé­rentes. Sur les versos, un "code" qui permet de discerner certains des nombres au recto. 
Les joueurs doivent trouver les bons nombres, puis en les associant, doivent annoncer le numéro obtenu !

Exemple: un joueur qui trouve les nombres 10, puis 3, puis 20 doit annoncer 10 320 ! (Dix mille trois cent vingt)

Un de jeu de la collection Flip Flap ! Panachage possible avec les autres jeux de la gamme ! 



Drôle de numéro est un jeu de société sélectionné par ludizone.fr

Référence : FLI005DRBRG
750